Logo Digiformag
, Actualité de la formation

Digiforma encourage le maintien des formations en rendant disponible son service E-learning à ses abonnés.

Sommaire

Alors que l’épidémie de coronavirus ralentit l’activité professionnelle de nombreux secteurs, les organismes de formation doivent commencer à trouver des alternatives aux formations en présentiel. Pour permettre aux professionnels de la formation de maintenir leur activité, Digiforma rend disponible son service e-learning à l’ensemble de ses abonnés, sans surcoût.

Limiter la perte d’activité des organismes de formation

Pour éviter la transmission de la maladie, le gouvernement recommande d’éviter les lieux confinés où il existe un contact prolongé. Dans le cas de formations en présentiel, les situations de “contact prolongé” sont courantes et peuvent représenter un risque pour les participants et les formateurs. Pour ne pas décourager la formation des individus, en particulier durant cette période d’inactivité forcée, la formation à distance est une solution à envisager.

C’est pour cette raison que Digiforma a décidé de mettre ses fonctionnalités e-learning à disposition de tous ses clients : afin de leur permettre de maintenir leur activité de formation, sans que cela ne représente un investissement trop lourd en temps ou en argent.  Pour les clients de Digiforma, les fonctionnalités e-learning demandent une prise en main minimale. Un webinaire exceptionnel de présentation est d’ailleurs prévu, pour accompagner les utilisateurs à la prise en main de ces fonctionnalités. Le lien d’inscription est disponible ici.

Dans Digiforma, le e-learning correspond à une série de fonctionnalités intégrées à la gestion courante du logiciel pour créer des séquences d’activité à distance et suivre la progression des apprenants en toute simplicité. Il est ainsi possible :

  • De créer une session de formation entièrement à distance, ou en “Blended Learning” (mélange de présentiel et d’e-learning), de générer les documents de formation et de les envoyer aux parties prenantes.
  • De charger des activités e-learning : organiser des webinaires, créer des quizz ou charger simplement ses supports de cours.
  • De suivre la progression des apprenants et d’éditer des documents de suivi fiables et approuvés par les financeurs publics.

A propos de Digiforma

Digiforma est un logiciel à destination des professionnels de la formation. La plateforme leur permet de gérer leur activité à 360°, de l’édition des documents administratifs au suivi qualité, en passant par la facturation et le suivi financier. Les fonctionnalités e-learning permettent aux formateurs d’intégrer simplement des activités à distance dans la gestion quotidienne de leurs formations et d’éditer des documents de suivi adaptés. Normalement payantes, les fonctionnalités e-learning sont désormais intégrées à n’importe quel abonnement Digiforma pour une durée de deux mois.

Présentation du e-learning dans Digiforma

Pour en savoir plus : https://digiforma.com/

 

Participer à notre prochain webinaire

Mieux animer ses classes virtuelles

Abonnez-vous à notre format papier

Digiformag Magazine - Edition 7 - Mars 2024

Formalerte : outil automatisé de veille pour la formation professionnelle

Newsletter

Participez à notre enquête sur la veille professionnelle des OF

Enquête Comment s’informent les organismes de formation - Digiformag

Je participe à l’enquête !

Les plus lus

REPLAY Webinaire et résumé complet – Comment la V9 va-t-elle impacter les OF sur la sous-traitance ?

Réforme de la formation : ce qui va changer d’ici 2022

OF > Comment rendre vos formations éligibles au CPF ?

Créer sa première formation professionnelle

Créer son organisme de formation professionnelle

titre certifié au RNCP

Qu’est-ce qu’un titre certifié et comment l’enregistrer au RNCP ?

résumé des 7 critères Qualiopi

Les 7 critères de Qualiopi : ce qu’il faut savoir

© 2024 Digiformag – Le magazine / blog de la formation pour organismes et formateurs par Digiforma – Tous droits réservés | Mentions légales | Contact

×