Actualité de la formation, Réforme Formation

Digiformag crée des salles de formation virtuelles dans Minecraft

En cette période difficile de confinement, beaucoup de formations présentielles ont du être annulées. Les classes virtuelles et le e-learning viennent aider les organismes, mais l’expérience est parfois frustrante pour les apprenants qui recherchent aussi une évasion du quotidien professionnel dans leurs formations.

Pour moi aller en formation, c’est aussi passer une porte d’un nouveau lieu qui me change du quotidien, demander dans quelle salle je dois aller à la personne de l’accueil, découvrir une salle de formation. C’est une expérience multi-sensorielle, quelque chose que je ne retrouve pas quand je suis sur Skype. – Jean Tirouchette, manager chez Bluth Company.

Digiformag a donc lancé un projet innovant de création d’un centre de formation virtuo-présentiel dans le logiciel Minecraft.

Ce centre de formation plongera l’apprenant dans une expérience la plus proche possible d’une formation présentielle classique. Le hall d’accueil, les salles de formation, les chaises, le paperboard.

Salle de formation virtuelle

Utiliser Minecraft permet également de sublimer les limites du présentiel, pour créer des nouvelles expériences qui ne sont possibles que dans un univers virtuel. Sessions de team-building en chassant collectivement les monstres. Course contre la montre de construction collaborative de fermes pour élever des moutons. Le tout accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette et même casque de réalité virtuelle.

Sarah de Digiformag qui chasse les derniers monstres hantant le site du futur bâtiment de formation.

Ce centre de formation d’un genre nouveau devrait ouvrir ses portes prochainement, gardez un œil sur nos prochains publications pour l’annonce d’ouverture.

Cofondateur de Digiforma.

2 Comments

  1. Bonjour
    je usi formatrice et facilitatrice de team building , je suis interessée par les salles de formation virtuelles , pourriez vous svp me transmettre des informations ainsi que les modalités d’accès.
    Avec mes remerciements et salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend