Dessine-moi la formation

Comment le BPF peut rendre fou ?

Cette petite illustration, intitulée « Comment le BPF peut rendre fou ? » illustre à la perfection à quoi ressemble le quotidien d’un formateur, et à quoi ressemble vraiment le bilan pédagogique et financier qui est un document obligatoire pour tout organisme de formation (OF) au même titre qu’un bilan comptable.

En montrant des piles de papiers, on peut voir à quel point la gestion administrative des OF est un travail fastidieux. Non loin de la réalité pour remplir le BPF chaque année, on commence à percevoir l’intérêt du numérique en lien avec la réforme actuellement menée par le gouvernement.

Dessine-moi la formation, c’est une nouvelle illustration chaque mois qui met en avant une situation représentant le quotidien de la formation professionnelle, une anecdote, ou une histoire particulière de formateur.

Au mois prochain !

Formateur en webmarketing et fondateur de l’agence web Staenk – Je forme aux métiers du digital et interviens en école de management pour transmettre mes connaissances acquises au cours des mes expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend