Tutos

[Vlog] Comment améliorer sa veille ?

Parmi les indicateurs Qualiopi qui semblent être les plus complexes à répondre, vous nous partagez régulièrement ceux qui concernent la veille réglementaire, légale et pédagogique. 

Dans cette vidéo, on étudie quelques idées pour vous organiser, rester à l’écoute du secteur, devenir acteur engagé dans votre environnement et produire des preuves tangibles à présenter lors de votre audit pour prouver votre démarche qualité.

Être abonné à des magazines et sites internet qui traitent des actualités est une première étape mais qui est loin de prouver la façon dont vous vous servez des informations recueillies. Faut-il encore les analyser, en déduire des actions concrètes pour améliorer votre activité et continuer à échanger avec votre réseau. Heureusement, des solutions existent ! 

A noter aussi l’aspect sur l’accessibilité et adaptation de vos formations au public en situation de handicap. Êtes-vous et vos équipes sensibilisés aux différentes formes de handicap ? Ce sujet est important dans une démarche qualité globale et il faut se tourner vers les bons partenaires pour accompagner au mieux vos apprenants. 

La vidéo du jour vous aide à y voir plus clair pour améliorer le positionnement de votre organisme sur ces aspects.

Après avoir travaillé pendant 8 ans auprès d’un Organisme de Formation réputé, Nikoleta s’intéresse de près aux mutations du secteur pour accompagner les acteurs de la formation professionnelle dans leur démarche qualité et dans leur transformation numérique.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend