Actualité de la formation

Comment réalisez-vous votre veille réglementaire ? Participez à notre enquête !

👉 Je participe à l’enquête !

Avec l’arrivée de la certification Qualiopi, la veille devient un outil incontournable pour les organismes de formation. En effet, l’indicateur 23, stipule que “le prestataire réalise une veille légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle et en exploite les enseignements”. Afin d’obtenir la fameuse certification RNCQ, il faut donc désormais être capable de justifier auprès d’un auditeur que l’on réalise une veille régulière, mais également qu’on implémente au sein de son organisme de formation les éléments qu’on retire de sa veille.

Comment se matérialise la veille pour les organismes de formation ? Votre expérience nous intéresse ! Aidez-nous à comprendre quels sont les outils et les habitudes des organismes de formation en matière de veille grâce à ce questionnaire de moins de 5 minutes. Les résultats de l’enquête nous permettront d’identifier les tendances dominantes au travers d’une infographie qui sera partagée sur Digiformag

👉 Je participe à l’enquête !

Formalerte – l’outil de veille adapté aux exigences de l’indicateur 23

Pour répondre aux besoins des organismes de formation en matière de certification qualité, nous avons développé Formalerte : un outil de veille gratuit pensé pour répondre aux exigences Qualiopi. Avec Formalerte, sélectionnez les sujets d’actualité qui vous intéressent et recevez chaque semaine une sélection des articles les plus pertinents. Pour chaque article, vous pouvez ensuite le liker et l’annoter afin notamment d’indiquer quels éléments vous souhaitez mettre en place au sein de votre organisme de formation et ainsi répondre à la nécessité “d’exploiter les enseignements” de votre veille. Formalerte référence les articles issus de nombreuses sources comme les médias dédiés au monde de la formation, les actualités des OPCO ou encore, les différents appels d’offres disponibles.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Formalerte, vous pouvez consulter cette courte vidéo de présentation 👇

👉 Je participe à l’enquête !

 

 

Après avoir accompagné les porteurs de projet du digital au sein d’un accélérateur de startups, je me suis tournée vers la rédaction de contenu… Et je suis entrée dans le monde de la formation professionnelle ! Aujourd’hui, je m’intéresse à la transformation du métier de formateur au travers de la révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend