Qui dit avril, dit bilan pédagogique et financier ! (Date limite le 31 mai)
Ce formulaire est obligatoire pour tous les dispensateurs de formation (qu’il s’agisse de leur activité principale ou de leur activité secondaire) disposant d’un numéro d’activité et doit être transmis à la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).
Le bilan pédagogique et financier ou (BPF) pour les intimes : P synthétise toute l’activité d’un OF durant l’année écoulée. Cette formalité administrative peut devenir un véritable casse-tête si les documents de l’OF ne sont pas centralisés et/ou si leur CA est géré sur des fichiers Excel qui sont hélas, source de nombreuses erreurs !
Notre formateur Digiforma a trouvé la solution : utiliser un logiciel dédié à son activité de formation ! Ainsi, il peut suivre à tout moment l’évolution de son chiffre d’affaire et peut exporter rapidement et facilement toutes ses données afin de générer en toute sérénité son BPF.
Et vous, quelles méthodes utilisiez-vous pour gérer votre BPF ?
Titulaire d’un master 2 en communication digitale à l’INSEEC Paris, je me suis très vite spécialisée dans la rédaction de contenus optimisés et dans l’animation de communautés en ligne. Après avoir travaillé pour des acteurs IT et B2C, j’ai découvert le monde fascinant de la formation professionnelle et défini des stratégies marketing pour des organismes de formation. Sur Digiformag, je vous propose de décrypter et d’analyser les impacts de la réforme de la formation professionnelle sur les organismes de formation.