Dessine-moi la formation

Les réseaux sociaux : première étape vers la transformation digitale ?

Ah, la « transformation digitale », ce terme « tendance » qui figure partout : dans les médias en ligne (et papier), dans les magazines spécialisés, dans les discours des experts du marketing et en transformation digitale (normal, c’est un peu leur métier !), chez les entrepreneurs… Même les formateurs s’y sont mis, certains depuis plus longtemps que d’autres. Tous ne rêvent que d’une chose : transformer leur modèle actuel en un modèle plus « agile » pour créer plus de valeurs à ses clients et automatiser autant que possible les tâches dites chronophages.  

Le secteur de la formation professionnelle n’échappe pas à cette règle et personne ne doute qu’il va bien falloir investir dans les nouvelles technologies pour moderniser ses techniques d’apprentissage, instaurer une nouvelle manière de communiquer avec ses stagiaires et de nouvelles façons de collaborer avec ses collègues. Cependant peu savent par quoi commencer…

Alors, est-il préférable dans un premier temps de se créer un compte sur les réseaux sociaux pour diffuser son actualité ou d’investir dans un logiciel de gestion de la formation et automatiser sa gestion administrative ? La réponse ne peut-être binaire et il serait trop simple de vous donner un mode d’emploi clé en main. Toutefois, nous savons que l’une des premières étapes consiste à comprendre ce que signifie la transformation digitale, à en identifier les enjeux et à dresser un premier bilan de son organisation actuelle… Des actions qui nécessitent certes du temps et de l’investissement, mais qui s’avèrent indispensables pour celles et ceux qui veulent « prendre le virage du numérique ». 

La thématique de la transformation digitale des organismes de formation est si importante que nous avons décidé de lui consacrer un dossier entier dont le dernier épisode est justement consacré au web marketing et aux réseaux sociauc.

Et vous, où en êtes-vous dans votre transformation digitale ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend