Tutos

[Vlog] 5 astuces pour améliorer la qualité de ses classes virtuelles

Chaque semaine, découvrez nos bonnes pratiques de la formation professionnelle au travers de vidéos de moins de 5 minutes.

Même si toutes les formations en présentiel ne sont pas impactées à l’occasion de ce nouveau confinement, la plupart des formations doivent de nouveau se dérouler à distance. Pour beaucoup de formateurs, cela marque le grand retour des classes virtuelles ! Bien qu’elles soient très faciles à mettre en place, beaucoup de classes virtuelles manquent généralement d’une petite touche de confort supplémentaire qui améliore pourtant significativement la qualité des échanges et garantit une meilleure implication des élèves : son, lumière ou qualité de la connexion sont autant d’éléments qui peuvent changer une expérience d’apprentissage !

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous propose quelques astuces pour améliorer rapidement la qualité de vos classes virtuelles et permettre ainsi à vos apprenants de se concentrer sereinement sur leurs objectifs de formation.

À la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo !

Après avoir accompagné les porteurs de projet du digital au sein d’un accélérateur de startups, je me suis tournée vers la rédaction de contenu… Et je suis entrée dans le monde de la formation professionnelle ! Aujourd’hui, je m’intéresse à la transformation du métier de formateur au travers de la révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend