Tutos

[Vlog] Et si on introduisait de l’asynchrone dans ses classes virtuelles ?

Chaque semaine, découvrez nos bonnes pratiques de la formation professionnelle au travers de vidéos de moins de 5 minutes.

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous faites des classes virtuelles et peut-être avez-vous commencé à en voir les limites : trop longues, épuisantes pour le formateur et les élèves, encourageant la passivité voire minées par les soucis techniques, et s’il était temps de découvrir de nouvelles façons de former à distance ?

Le e-learning, qui inclut des modalités de formation à distance asynchrones, complète les classes virtuelles en introduisant de nouvelles activités que le stagiaire peut désormais réaliser en autonomie. Pour vous aider dans cette transition, cette vidéo vous propose des idées d’activités asynchrones à ajouter progressivement en plus de votre classe virtuelle afin de proposer des parcours de formation à distance plus variés.

Après avoir accompagné les porteurs de projet du digital au sein d’un accélérateur de startups, je me suis tournée vers la rédaction de contenu… Et je suis entrée dans le monde de la formation professionnelle ! Aujourd’hui, je m’intéresse à la transformation du métier de formateur au travers de la révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend