Tutos

[Vlog] Quelles questions qualité poser pour améliorer ses formations à distance ?

Evaluer la qualité de ses formations en distanciel par un questionnaire qualité

Chaque semaine, découvrez nos bonnes pratiques de la formation professionnelle au travers de vidéos de moins de 5 minutes.

Les indicateurs qualité d’une formation en distanciel ne sont pas tout à fait les mêmes que les indicateurs qualité d’une formation en présentiel : la pédagogie et les moyens changent, il est donc normal de modifier les questionnaires qualités ! Autre avantage, les questionnaires qualité (préformation, à chaud et à froid) sont un excellent moyen d’en savoir plus sur les conditions dans lesquelles les apprenants suivent la formation afin d’améliorer le fond, mais aussi la forme, dont dépendent énormément les formations en distanciel. En effet, 2020 a été, pour beaucoup d’organismes de formation, l’occasion de faire leurs premiers pas dans le domaine de la formation en distanciel. La démarche qualité est donc particulièrement importante car elle leur permettra d’améliorer progressivement leurs formations en se basant sur ces retours concrets de leurs élèves.

La vidéo du jour vous propose des idées de questions à poser dans vos questionnaires qualité afin d’améliorer vos formations en distanciel.

Après avoir accompagné les porteurs de projet du digital au sein d’un accélérateur de startups, je me suis tournée vers la rédaction de contenu… Et je suis entrée dans le monde de la formation professionnelle ! Aujourd’hui, je m’intéresse à la transformation du métier de formateur au travers de la révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend