La communauté des organismes de formation connectés

En savoir plus Rejoindre la communauté

[Vlog] Et si on introduisait de l’asynchrone dans ses classes virtuelles ?

Résumer cet article avec :
Comment utiliser ces raccourcis IA ?

SOMMAIRE

Chaque semaine, découvrez nos bonnes pratiques de la formation professionnelle au travers de vidéos de moins de 5 minutes.

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous faites des classes virtuelles et peut-être avez-vous commencé à en voir les limites : trop longues, épuisantes pour le formateur et les élèves, encourageant la passivité voire minées par les soucis techniques, et s’il était temps de découvrir de nouvelles façons de former à distance ?

Le e-learning, qui inclut des modalités de formation à distance asynchrones, complète les classes virtuelles en introduisant de nouvelles activités que le stagiaire peut désormais réaliser en autonomie. Pour vous aider dans cette transition, cette vidéo vous propose des idées d’activités asynchrones à ajouter progressivement en plus de votre classe virtuelle afin de proposer des parcours de formation à distance plus variés.

Jade-Atoui- Digiformag Auteur

Jade Atoui

J'accompagne les organismes de formation à parfaire leur transformation digitale au sein de Digiforma au travers de nos différents outils et services : Digiforma, Digiforma Veille, ou encore l'Academy !
Recommandés pour vous
Abonnez-vous à notre newsletter !
Rejoignez la plus grande communauté OF de France
Participez aux enquêtes Digiformag
Digiformag Favicon
Gagner 4h par semaine
sur votre veille Formation
Sur le même sujet

Les équipes de Digiforma se déplacent au plus près de vous en région pour vous faire monter en compétences sur notre logiciel et vous tenir au courant de ses évolutions.

Logo digiforma
Pilotez vos formations en temps réel avec Digiforma
Gérez vos formations 4x plus vite