La communauté des organismes de formation connectés

En savoir plus Rejoindre la communauté

Retour sur le Live Digiforma 2023 : merci à tous !

Live Digiforma au Muséum d'Histoire naturelle

SOMMAIRE

Après le succès de notre première édition sur les hauteurs de la capitale, nous avons renouvelé cette rencontre le 26 septembre au sein d’un lieu mythique, le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris

Une journée dédiée à la formation professionnelle et aux clients Digiforma, rythmée autour de 4 grands actes avec des talks et des témoignages inédits.

Revivons ensemble cette journée exceptionnelle sur la thématique de l’évolution.

Live Digiforma 2023

Acte I – Inspiration

Lors de cette édition, nous avons fait intervenir des personnalités du secteur afin d’insuffler un vent nouveau et inspirant aux OF en pleine préparation de l’année 2024. 

Au programme : 

  • Goulven Droumaguet, chef de service chez France compétences, était notre invité spécial et nous a livré des chiffres clés et des bonnes pratiques sur  la certification, le CPF et les financements publics. 

Nous avons eu l’honneur de faire témoigner Eric Peyrard, fondateur d’Etoile Academy et Elisabeth Chaudière, fondatrice d’Ekiwork, tous deux fidèles clients de la solution Digiforma, à propos de leur success story si inspirantes pour tous les OF qui composaient l’audience. 

Victor Jeoffre, fondateur de We Hate School a pris la parole pour nous partager sa vision de la pédagogie et ses enjeux. Un discours vif et encourageant pour les formateurs. 

Marion Ferlin, fondatrice d’Acteurs&Cie, a conté son voyage du héros autour de plusieurs actes, un talk plein de poésie. 

Enfin, Marianne de Brunhoff du Ministère du travail, a conclu cette séquence  en nous rappelant les enjeux du label « Année européenne des compétences« . 

Des talks et témoignages que vous pourrez bientôt retrouver sur notre chaîne YouTube. 

Marion Ferlin Live Digiforma 2023

Acte II – Action

Direction la grande galerie de l’évolution où nous avons pu déambuler à travers les expositions. Notre équipe avait prévu 7 points de rencontre thématiques concernant le logiciel et les nouveautés à venir. 

Stands Digiforma Live 2023

Acte III – Partage

sous la baleine

Pour clôturer cette belle journée de travail, nous nous sommes dirigés au niveau de la Nef pour un cocktail bien mérité. Un temps précieux où les organismes de formation en pleine évolution ont pu échanger sur leurs problématiques actuelles.

Digiformag papier Sophie Spéciale et Morgane Kirmann

Acte IV – Emotion

Avez-vous déjà rêvé de danser sous l’immense baleine bleue du Muséum ? 

Les participants les plus téméraires ont pu vivre cette expérience unique en poursuivant la soirée au niveau du célèbre hall de la baleine.

Nous sommes très heureux d’avoir pu vivre cette édition 2023 du Live ; une journée riche en émotions, en découvertes et où nous avons pu apprendre à nous connaître. 

Retrouvez bientôt sur notre chaîne YouTube un condensé de cette journée et des témoignages d’organismes de formation.

DJ set sous la baleine Digiforma Live 2023

Julia-Rapini- Digiformag Auteur

Julia Rapini

Développer Digiformag à la hauteur de ses ambitions, tel est le rôle de Julia, rédactrice en chef. Dénicher les meilleures plumes et proposer les contenus attendus par les acteurs de l’écosystème tiennent à cœur à cette lyonnaise passionnée par sa ville, l’écriture, l’éditorial, la lecture et les romans noirs. Rien que ça !
Recommander pour vous
Abonnez-vous à notre newsletter !
Rejoignez la plus grande communauté OF de France
Gagner 4h par semaine
sur votre veille Formation
Sur le même sujet

Les équipes de Digiforma se déplacent au plus près de vous en région pour vous faire monter en compétences sur notre logiciel et vous tenir au courant de ses évolutions.

Logo digiforma
Pilotez vos formations en temps réel avec Digiforma
Gérez vos formations 4x plus vite