Dessine-moi la formation

Créer son premier module e-learning !

Après avoir défini sa stratégie e-learning, notre formateur Digiformag a sauté le pas et a créé son premier module Scorm (Sharable Content Object Reference Model), un standard compatible avec l’ensemble des plateformes de diffusion et création de contenus numériques. Par la suite, il s’est attelé à créer son premier quizz e-learning en s’amusant à varier les formats : questions à choix multiples, des scores sur 10 (afin d’évaluer leur degré de compréhension des nouveaux concepts appris).

Nos deux autres formateurs semblent gênés, voire embarrassés à l’idée d’aborder le sujet du e-learning… Et pourtant, créer son premier module n’a rien d’humiliant, cela peut même être difficile de s’y mettre (à ce titre vous pouvez lire notre article sur ce sujet).

Titulaire d’un master 2 en communication digitale à l’INSEEC Paris, je me suis très vite spécialisée dans la rédaction de contenus optimisés et dans l’animation de communautés en ligne. Après avoir travaillé pour des acteurs IT et B2C, j’ai découvert le monde fascinant de la formation professionnelle et défini des stratégies marketing pour des organismes de formation. Sur Digiformag, je vous propose d’analyser les dernières tendances en Digital Learning. Les Cooc, Spoc et autres Mooc n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend