Actualité de la formation, E-learning

Participez à notre étude sur l’impact du confinement sur l’activité des organismes de formation !

L’année 2020 a chamboulé de nombreux secteurs de l’économie française et la formation n’est pas en reste. Alors que le confinement a brutalement mis fin aux formations en présentiel prévues sur la première partie de l’année, le chômage partiel et la mise en place de l’aide à la formation du fonds national de l’emploi, le FNE-Formation, ont précipité la digitalisation des formations pour beaucoup d’organismes de formation.

Comment avez-vous adapté vos formations aux contraintes de l’année 2020 ? Ces changements vont-ils perdurer ? Aujourd’hui, c’est votre avis qui nous intéresse ! Partagez avec nous votre expérience et aidez-nous à comprendre quel impact aura 2020 sur le secteur de la formation professionnelle.

 

👉 Pour passer le quizz, rendez-vous sur cette page.

 

Les organismes de formation ont donné une deuxième chance au e-learning

L’interdiction des formations en présentiel a poussé les organismes de formation vers l’e-learning et les solutions de formation à distance. Beaucoup ont, à cette occasion, découvert les classes virtuelles, mais également redécouvert les activités e-learning asynchrone : les quizz, les activités collaboratives ou encore la création de séquences vidéo.

A cette occasion, nous avions rédigé plusieurs articles d’aide à la mise en place des premières sessions en distanciel. Vous pouvez les retrouver ici : 

 

Le soutien de l’Etat : indispensable pour les formateurs et les entreprises

Face à cette épreuve, l’Etat a également mis en place des solutions à destination des salariés en chômage partiel afin de profiter de cette situation pour encourager la formation professionnelle. Pour les organismes de formation, le financement assuré par le FNE-formation a également encouragé le maintien des formations, alors que les financements publics assurés par les OPCO n’étaient pas forcément maintenus. Découvrez nos articles dédiés à ce sujet ici : 

 

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les résultats de l’étude. Pour cela, rendez-vous sur ce lien.

Merci !

Après avoir accompagné les porteurs de projet du digital au sein d’un accélérateur de startups, je me suis tournée vers la rédaction de contenu… Et je suis entrée dans le monde de la formation professionnelle ! Aujourd’hui, je m’intéresse à la transformation du métier de formateur au travers de la révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend