Logo Digiformag
, Actualité de la formation, E-learning

Participez à notre étude sur l’impact du confinement sur l’activité des organismes de formation !

Sommaire

L’année 2020 a chamboulé de nombreux secteurs de l’économie française et la formation n’est pas en reste. Alors que le confinement a brutalement mis fin aux formations en présentiel prévues sur la première partie de l’année, le chômage partiel et la mise en place de l’aide à la formation du fonds national de l’emploi, le FNE-Formation, ont précipité la digitalisation des formations pour beaucoup d’organismes de formation.

Comment avez-vous adapté vos formations aux contraintes de l’année 2020 ? Ces changements vont-ils perdurer ? Aujourd’hui, c’est votre avis qui nous intéresse ! Partagez avec nous votre expérience et aidez-nous à comprendre quel impact aura 2020 sur le secteur de la formation professionnelle.

 

👉 Pour passer le quizz, rendez-vous sur cette page.

 

Les organismes de formation ont donné une deuxième chance au e-learning

L’interdiction des formations en présentiel a poussé les organismes de formation vers l’e-learning et les solutions de formation à distance. Beaucoup ont, à cette occasion, découvert les classes virtuelles, mais également redécouvert les activités e-learning asynchrone : les quizz, les activités collaboratives ou encore la création de séquences vidéo.

A cette occasion, nous avions rédigé plusieurs articles d’aide à la mise en place des premières sessions en distanciel. Vous pouvez les retrouver ici : 

 

Le soutien de l’Etat : indispensable pour les formateurs et les entreprises

Face à cette épreuve, l’Etat a également mis en place des solutions à destination des salariés en chômage partiel afin de profiter de cette situation pour encourager la formation professionnelle. Pour les organismes de formation, le financement assuré par le FNE-formation a également encouragé le maintien des formations, alors que les financements publics assurés par les OPCO n’étaient pas forcément maintenus. Découvrez nos articles dédiés à ce sujet ici : 

 

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les résultats de l’étude. Pour cela, rendez-vous sur ce lien.

Merci !

Participer à notre prochain webinaire

Mieux animer ses classes virtuelles

Abonnez-vous à notre format papier

Digiformag Magazine - Edition 7 - Mars 2024

Formalerte : outil automatisé de veille pour la formation professionnelle

Newsletter

Participez à notre enquête sur la veille professionnelle des OF

Enquête Comment s’informent les organismes de formation - Digiformag

Je participe à l’enquête !

Les plus lus

Webinaire – Comment la V9 va impacter les OF sur la sous-traitance ?

Réforme de la formation : ce qui va changer d’ici 2022

OF > Comment rendre vos formations éligibles au CPF ?

Créer sa première formation professionnelle

Créer son organisme de formation professionnelle

titre certifié au RNCP

Qu’est-ce qu’un titre certifié et comment l’enregistrer au RNCP ?

résumé des 7 critères Qualiopi

Les 7 critères de Qualiopi : ce qu’il faut savoir

© 2024 Digiformag – Le magazine / blog de la formation pour organismes et formateurs par Digiforma – Tous droits réservés | Mentions légales | Contact

×