Dessine-moi la formation

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de cette année ?

L’année 2019 risque fort bien d’être mouvementée dans le secteur de la formation professionnelle, le gouvernement a en effet promis « un big bang ». Une chose est sûre, la loi « Avenir Professionnel » promulguée en septembre dernier et dont les derniers décrets d’application ont été publiés en décembre va introduire des changements considérables pour les formateurs et organismes de formation. Parmi ces nouvelles mesures, citons la monétisation du CPF, la création de France Compétences qui remplace à lui seul 3 acteurs de la formation, la disparition des OPCA en OPCO et leurs transformations de leurs rôles et de leurs missions….

Ces nouveautés incitent les formateurs à se remettre en cause, à innover, à oser « sortir de sa zone de confort », à la conquête de nouveaux marchés. Ce sont autant de bonnes résolutions à prendre pour démarrer l’année sur des chapeaux de roue ! Nous retrouvons donc une nouvelle fois notre formateur Digiforma qui annonce, très fièrement, la création de nouvelles séquences pédagogiques pour sa formation « management & prise de risques ». Des séquences de formation très courtes que l’on appelle dans le jargon « anglo-saxon » du micro-learning. Ses confrères semblent à la fois surpris et sarcastiques….

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de l’année ? Vous trouverez également un article dédié à ce sujet sur notre blog ! Notre rédactrice très organisée Blandine vous livre ses conseils pour être au top en 2019 : D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend