Brève

Le compte personnel de formation passera en euros à l’automne 2019

Alors que la loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel” a été adoptée par l’assemblée nationale, les décrets de mise en oeuvre arrivent progressivement. Elément phare de la loi, le passage du CPF d’heures en euros devait avoir lieu en janvier 2019 : ce n’est plus le cas ! Le ministère du travail a annoncé que la mise en oeuvre du nouveau CPF en euros aura lieu à l’automne 2019, entre septembre et octobre. Cette transformation devrait ainsi avoir lieu en même temps que l’arrivée sur le marché d’une application dédiée à la formation pour les particuliers.

D’ici à l’année prochaine, le CPF reste donc en heures et les démarches à effectuer pour utiliser son compte personnel de formation lorsqu’on est un particulier continuent de s’appliquer !

Après avoir accompagné les porteurs de projet du digital au sein d’un accélérateur de startups, je me suis tournée vers la rédaction de contenu… Et je suis entrée dans le monde de la formation professionnelle ! Aujourd’hui, je m’intéresse à la transformation du métier de formateur au travers de la révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend