décret du 26 mai VAE inversée

Lancement de l’expérimentation “contrats de professionnalisation associant des actions de validation des acquis de l’expérience” – Décret n° 2023-408 du 26 mai 2023

Portée par la loi “Marché du travail” de décembre 2022, l’expérimentation de “VAE inversée” est lancée. Elle vise les métiers en tension et l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi. Le Décret n° 2023-408 du 26 mai 2023 relatif à l’expérimentation permettant la conclusion de contrats de professionnalisation associant des actions de VAE, apporte des précisions (le public éligible; les certifications concernées; la prise en charge financière etc.). Nous vous proposons de décrypter de manière simple son contenu.

La transformation numérique est votre meilleur atout

Aujourd’hui la digitalisation des organismes de formation est une nécessité pour conquérir des parts de marché et maintenir son activité. Le dispositif des formations Formation France Num propose aux TPE/PME d’identifier ou d’expérimenter les solutions qu’offrent le numérique en réponse à leurs besoins. L’objectif est de 100 000 entreprises formées.

Send this to a friend