Actualité de la formation, E-learning

Quel est le niveau de numérisation de votre organisme de formation ? Découvrez notre test !

Au printemps, nous vous avions proposé une série d’articles sur le thème de la transformation digitale des organismes de formation. Inspirés par le “Guide de la transformation digitale” de Vincent Ducret et Emmanuel Vivier, nous avions voulu adapter les préceptes des auteurs aux spécificités des organismes de formation. Aujourd’hui, avec la mise en place progressive de la réforme, la question de la digitalisation des organismes de formation est de plus en plus d’actualité : l’application dédiée au CPF, mais surtout l’arrivée du nouveau référentiel national qualité vont demander aux OF une maîtrise encore plus pointue de leur activité. 

Pour vous permettre d’analyser les différents aspects de votre activité à 360 degrés, nous avons créé un questionnaire en ligne, vous permettant d’établir le niveau de numérisation de votre organisme de formation.

 

👉 Pour passer le quizz, rendez-vous sur cette page.

 

Un quizz pour comprendre ses forces… et découvrir ses axes d’amélioration

Pour compléter notre analyse de la transformation digitale des organismes de formation, nous avons donc construit un quizz vous permettant de calculer le niveau de numérisation de votre OF ! Au travers d’une quinzaine de questions, découvrez quels sont vos forces et vos points d’amélioration. L’objectif ici est de vous permettre de réaliser un diagnostic rapide de votre taux de transformation digitale. En fonction de votre score, nous vous proposons de relire certains articles du guide de la transformation digitale des organismes de formation, afin de vous permettre d’aller plus loin.

Si vous ne les avez pas encore lu, vous pouvez retrouver tous les articles de notre guide de la transformation digitale des organismes de formation ici :

Participez à notre étude sur les pratiques numériques des organismes de formation

De notre côté, l’analyse des résultats nous permet de réaliser un état des lieux du niveau de numérisation des organismes de formation en France. Pour comprendre quelles sont les pratiques réelles des organismes de formation en matière de numérique, le plus simple est encore de vous poser la question. En participant à ce quizz, vous nous permettez donc de construire une étude qui portera sur le fonctionnement actuel des organismes de formation, leur rapport au digital, et les futurs enjeux de la profession de formateur !

Rendez-vous donc en 2020 pour découvrir les résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend