Dessine-moi la formation

1,2, 3 clics, et c’est fini !

En ce mois de septembre, notre « Dessine moi la formation » est consacré à un célèbre logiciel censé faciliter la vie des formateurs et formatrices pour la gestion administrative de leurs formations. Fidèle au poste, notre formateur Digiforma est en train de finaliser son projet de formation et doit envoyer des attestations de formation aux stagiaires. Après avoir entré une entreprise (un clic), entré un tarif (un clic), le voilà prêt à télécharger ses attestations de formation (1 clic !). Pendant ce temps, son collègue tente désespérément de créer un publipostage sur Excel pour l’envoi de ses attestations…. Le voilà en proie au désespoir le plus profond d’autant plus qu’il fait face à un problème insoluble : une erreur de formule !  Et puisque le mois de septembre est synonyme de bonnes résolutions, on ne peut que souhaiter à ce formateur de changer d’outil et d’opter pour un véritable logiciel de gestion de la formation !

Nous avons souhaité rendre hommage à toutes les personnes ayant rencontré des problèmes sur Excel en publiant un article dressant un top 5 des pires galères sur Excel ! À savourer sans modération sur notre blog 🙂

L’équipe Digiformag vous souhaite une belle rentrée !

Titulaire d’un master 2 en communication digitale à l’INSEEC Paris, je me suis très vite spécialisée dans la rédaction de contenus optimisés et dans l’animation de communautés en ligne. Après avoir travaillé pour des acteurs IT et B2C, j’ai découvert le monde fascinant de la formation professionnelle et défini des stratégies marketing pour des organismes de formation. Sur Digiformag, je vous propose d’analyser les dernières tendances en Digital Learning. Les Cooc, Spoc et autres Mooc n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend