Enquête

Comment s’informent les organismes de formation ? Participez à notre enquête !

comment s'informent les organismes de formation ? Participez à notre enquête

 

Mettre en place un processus de veille efficace est essentiel pour les organismes de formation. La veille légale et réglementaire concernant la formation professionnelle (indicateur 23), la veille des emplois et métiers (indicateur 24) ainsi que la veille pédagogique et technologique (indicateur 25) font l’objet d’indicateurs Qualiopi. Certains niveaux sont attendus et il est essentiel pour l’OF de démontrer la mise en place de sa veille ainsi que son exploitation. 

 

Une absence de veille ou encore une veille qui ne serait pas mise en place dans sa totalité ou bien une non-exploitation de la veille mise en place, font l’objet de non-conformités lors de l’évaluation de ces indicateurs. 

 

La veille regroupe plusieurs aspects comme

  • Le repérage et la hiérarchisation d’informations accessibles par le biais de sources diversifiées.
  • La formalisation de l’information récupérée permettant ainsi de la diffuser auprès des destinataires concernés.
  • La sensibilisation de ces destinataires concernant l’importance des informations récupérées et diffusées en les accompagnant dans la mise en pratique. 

 

Certaines structures peuvent appréhender la mise en place d’un processus de veille professionnelle ou au contraire, ne rencontrer que très peu de difficultés dans sa mise en place. Nous cherchons à comprendre comment les organismes de formation s’informent, réalisent leur veille à travers une nouvelle enquête Digiformag !

 

Le questionnaire nécessite moins de 5 minutes et nous aidera à comprendre les rouages de la mise en place d’une veille professionnelle. Les résultats et analyses de cette étude seront par la suite publiés sur le Digiformag afin de décrypter les enjeux liés à la veille pour les OF !

 

Passionnée de lecture et d’écriture, Julia prête sa plume pour les différents projets de Digiforma. Avec plusieurs membres de l’équipe, elle use des techniques webmarketing afin d’assurer à Digiforma une présence sur le web. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend